Electricité / Gaz


Diagnostics électricité et gaz

Obligatoires en cas de vente et recommandés pour s’assurer de la sûreté des habitations louées, le diagnostic électricité et le diagnostic gaz sont essentiels pour garantir la protection des occupants. Une prestation proposée en Franche-Comté par le Cabinet d’expertise immobilière Grobost.

 

Le diagnostic électricité

Pour prévenir les incendies dus aux courts-circuits, ainsi que les chocs électriques ou encore les électrocutions, le diagnostic électrique est obligatoire en cas de vente et concerne les installations datant de plus de quinze ans. Pour ce faire, le cabinet de diagnostic Grobost établit son diagnostic à partir de la norme XP-X 16-600, relative à la sécurité sur les installations électriques. Equipés de contrôleurs électriques multifonctions, les professionnels de l’équipe procèdent à une inspection complète des installations, au sein des parties privatives des locaux et de leurs dépendances.
Pour effectuer votre diagnostic électricité dans les règles de l’art, le cabinet Grobost contrôle différents éléments comme l’appareil général de commande ou la mise à la terre. L’équipe s’assure également du respect des règles de sécurité, notamment dans les zones humides telles que la salle de bain.

 

Le diagnostic gaz

Comme le diagnostic électrique, le diagnostic gaz est requis pour tout logement privatif dont l’installation de gaz date de plus de 15 ans. Exigible à la vente, ce diagnostic est recommandé en cas de location, pour s’assurer que le logement est bien conforme et ne présente aucun danger. De fait, des installations de gaz mal entretenues peuvent entraîner une intoxication au monoxyde de carbone, ou une fuite de gaz pouvant aller jusqu’à l’explosion.
C’est pourquoi l’équipe du cabinet Grobost effectue des diagnostics gaz conformes à la norme de sécurité NF 45-500. Grâce à son matériel de qualité, comme les machines-gaz détectrices de CO2 (en particulier le contrôleur Kim-Kigas 200co Pr), chaque inspection est menée avec soin et professionnalisme, du compteur au conduit d’évacuation des gaz brûlés.